Une stratégie de construction verte sincère avec un faible impact carbone se déclinant sous une marque My Wood Loft® déposée en 2018.
En concertation avec les habitants et les collectivités, nous créons des lieux de vie ramenant la biodiversité en ville, au sein d’un habitat à taille humaine et à faible impact carbone.
Nous privilégions un habitat vert hybride se situant entre une démarche collaborative et participative, pour une gestion finale – par les futurs habitants – de la faune et de la flore réintroduites dans l’espace urbain.
Dès la phase de la conception, nous mettons en exergue les compétences d’un écologue, d’un entomologiste et d’un paysagiste afin de définir notre projet mettant le vivant (humains et non humains) au cœur de nos réflexions et études.
C’est ainsi que s’érige par exemple souvent, un mur à microfaunes au sein de l’écosystème créé. Constitué d’agrégats en pouzzolane (pierres poreuses volcaniques et nichoirs de toute dimension…) et d’une flore spécifique à son pied ; sur des dizaines de mètre, ce mur remplit quatre fonctions principales :